enlever de la colle
- colinot
- Papier 160 grammes
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 44 fois
enlever de la colle
Bonjour à tous. Ce topic n'est pas vraiment pour les maquette mais ça concerne quand même le papier. J'utilise cette astuce depuis des année est que j'ai trouver par hasard en faisans une petite expérience. Vous vous étes tous au moins une fois acheter un livre, et après avoir enlever l'étiquette vous avez remarquer qui rester de la colle sur le livre, et qu'avec le temps, de la salletés c'est posées dessus faisans ainsi une grose marque grisate très désagréable (encore plus déagréable si la couverture du livre est blanche). Mon astuces est toute simple est ne coute quasiment rien. Vous prenez de la pate à fixe vous en faite une boulette de 0.5 à 1 cm de diamétre (pas plus ça abimerai le papier) vous la posez sur la colle décrite ci-dessus et vous effectuez doucement des petits cercles concertriques. Apres 2 à 3 minutes (suivant la taille de l'étiquette) la colle ne sera plus sur votre livre mais sur la patte à fixe que vous pourait réutiliser une dizaine de fois voir plus. Attention par contre, cette astuce fonctionne mieux si l'étiquette viens juste d'être enlever car la colle, colle encore. Elle réclamera plus de temps si la colle est sécher depuis longtemps, et encore il y a des risque que ça ne marche pas. cette astuce fonctionne aussi avec les pochettes de dvd 

- Laul59
- Papier 120 grammes
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: enlever de la colle
Merci pour l'astuce Colinot !
Moi j'utilise un coton imbibé de détachant liquide type K2R, qui s'évapore quasi instantanément...
Moi j'utilise un coton imbibé de détachant liquide type K2R, qui s'évapore quasi instantanément...
- colinot
- Papier 160 grammes
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: enlever de la colle
Mouais, j'évite les produit chimique, il peut toujours avoir un effet inatendu.