Voilà j'aimerais trouver le patron d'un tube incurvé, avec des amis nous nous posions la question de savoir si cela était ou non possible à faire sur un plan en 2 dimensions.
En gros ce genre de tuyau mais en papier.
Merci d'avance de m'éclairer si vous avez une idée du patron que cela pourrait donner.
Il serait important d'en connaître les dimensions, car pour de petits diamètres (2 à 5 mm), la technique sera différente pour des diamètres supérieurs....
Et comme tu es nouveau, il serait sympathique d'aller te présenter à la rubrique "A qui parlons nous"
Pas de problème pour la présentation. En ce qui concerne le diamètre du tube ce sera plutôt un tube fin de 5mm, malheureusement j'ai vraiment du mal à le visualiser à plat, j'ai essayé un tas de choses mais impossible de donner la forme incurvée voulue.
En tout cas si tu as une pour un tube plutôt fin je suis preneur et te remercie d'avance d'avoir répondu au sujet.
Tu as des solutions du type des motos Yamaha, montées sur le site : topic4189-15.html" onclick="window.open(this.href);return false; et topic7253-30.html" onclick="window.open(this.href);return false; , Tu trouveras des formes dans les différents modèles proposés : http://www.yamaha-motor.co.jp/global/en ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu verras, à plat ce n'est pas évident !
Merci bien je pense que je vois déjà un peu mieux comment il faut faire.
Et en fait j'ai parié à une amie que j'arriverais à lui offrir des jonquilles malgré la saison et je me sus dit que ce serait drôle de la surprendre un peu en la fabriquant moi-même plutôt qu'en acheter, surtout en cette saison.
Mon problème venait principalement de la fabrication de la tige incurvée je ne voyais vraiment pas comment faire.
Sinon, là : topic8004-15.html#p82287, tu as un bout de tube incurvé aussi, dont le plan semble assez simple : 3 éléments articulés. Mais bon rien à voir avec les joncquilles...
Tu roules du papier bien mouillé avec de la colle à bois allongée d'eau; mets de gants en caoutchouc, vaisselle ou chirurgien si tu en disposes parce que la colle vinylique ou aliphatique attaque la peau.
puis tu laisses sécher le boudin obtenu sur une forme courbe. Si tu utilises une voiture pour avoir des courbes douces, mets un plastique de protection. Les peintures pourraient mal réagir avec la colle.
Tu peux aussi enrouler du papier mouillé autour de fil de fer. Tu fais la courbe quand c'est encore bien mouillé et tu laisses sécher en forme.
Dans les deux cas, il faudra peindre après. Je n'ai pas encore essayé de teinter la colle diluée, mais ça devrait être possible
Bonsoir,
Denis.