Bonjour, je désire colorier un véhicule de travaux public (format PDF) .
Je possède photoshop et JascPaintShop.
Le premier charge les pages, mais les contors des pièces n'apparaissent pas, seules les parties déja en couleur (modéle de couverture, ou numérots répère dans des cercles de couleur) apparaissent,
le second ne reconnait tout simplement pas les pdf.
Quel logiciel pourai je utiliser?
Merci
Mise en couleurs
- MauricePoisson
- Donateurs

- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 419 fois
- Laul59
- Papier 120 grammes

- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Mise en couleurs
Tu peux essayer avec Inkscape, il gère plutôt bien les pdf... mais il est moins simple à prendre en main pour coloriser.
Ceci dit, s'il ouvre bien ton fichier, tu peux très bien t'en servir juste pour exporter sous un format d'image reconnu par tes logiciels habituels.
Ceci dit, s'il ouvre bien ton fichier, tu peux très bien t'en servir juste pour exporter sous un format d'image reconnu par tes logiciels habituels.
- Pat_Craft
- Papier Photo

- A remercié : 402 fois
- A été remercié : 196 fois
Tu peux nous montrer un bout d'image des pièces ? Ce sera plus facile pour te conseiller...
Tu veux faire de grosses modifications ou juste quelques retouches ?
Si les contours existent sur la planche originale, ils apparaissent forcément sous photoshop.
Tu veux faire de grosses modifications ou juste quelques retouches ?
Si les contours existent sur la planche originale, ils apparaissent forcément sous photoshop.
-
guy65
- Papier 80 grammes

- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Pour ma part , je n'ai aucun problème pour modifier les couleurs ou contours d'un pdf avec Photoshop .
On peut par exemple utiliser la baguette magique et changer la couleur des zones sélectionnées avec l'aérographe . Le graticiel Gimp offre les mêmes possibilités .
On peut par exemple utiliser la baguette magique et changer la couleur des zones sélectionnées avec l'aérographe . Le graticiel Gimp offre les mêmes possibilités .
- MauricePoisson
- Donateurs

- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 419 fois
Bonsoir, merci de vos réponses, mais il y avait fausse manip de ma part dans PhotoShop.
Il suffit d'afficher l'image à 100/100 et les traits réaparaissent. C'est magique.
Salutations.
Il suffit d'afficher l'image à 100/100 et les traits réaparaissent. C'est magique.
Salutations.
Il dépasse les bornes des limites