KA-50 Black Shark
- cafecomics
- Papier Photo

- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
- cockpit26
- Papier 160 grammes

- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: KA-50 Black Shark
merci à vous pour les commentaires !!
cela fait très plaisir !
étant malade j'ai bien avancé pendant que les autres étaient en contrôles
de plus je suis en vacances donc ça va pli-coller !!!
le ka-50 n'est pas fini et mes yeux bifurquent déjà sur mes deux autres achats
mais il faut que je termine celui-ci
bonne soirée
cela fait très plaisir !
étant malade j'ai bien avancé pendant que les autres étaient en contrôles
de plus je suis en vacances donc ça va pli-coller !!!
le ka-50 n'est pas fini et mes yeux bifurquent déjà sur mes deux autres achats
mais il faut que je termine celui-ci
bonne soirée
Modifié en dernier par cockpit26 le mer. juin 08, 2011 9:57 pm, modifié 1 fois.
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- cockpit26
- Papier 160 grammes

Bonjour petite avancée depuis longtemps :
le moteur droit a été posé et le canon a été monté
mais le papier verni est très épais et faire des tubes c'est quasiment IMPOSSIBLE
ce qui explique la taille du canon .
la suite va être dur : l'armement externe
deux paniers à roquettes B8V20A de vingt roquettes de S-8 de 80 mm chacun ( donc 40 petits tubes à faire ...)
douze missiles air-sol (permettant l'engagement à distance de sécurité) : Kh-25 (8 tubes) et Kh-29 (4 tubes) bonne journée
le moteur droit a été posé et le canon a été monté
mais le papier verni est très épais et faire des tubes c'est quasiment IMPOSSIBLE
ce qui explique la taille du canon .
la suite va être dur : l'armement externe
deux paniers à roquettes B8V20A de vingt roquettes de S-8 de 80 mm chacun ( donc 40 petits tubes à faire ...)
douze missiles air-sol (permettant l'engagement à distance de sécurité) : Kh-25 (8 tubes) et Kh-29 (4 tubes) bonne journée
акула---The Shark
White Glint
White Glint
-
francois s
- Papier Calque
- A été remercié : 13 fois
Tout cela demande une grande attention et n'est pas plus facile à construire, loin de là, qu'une classique maquette en plastique (à par qu'il ne faut pas la peindre).
Félicitation et bonne continuation
http://westerntrainnscale.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
valmy33
- Papier 40 grammes

- A été remercié : 14 fois
Bonjour Cockpit,
C'est une très belle construction.
Black shark ou esturgeon noir ? (voir photo)
Où as tu acheté cette maquette ?
Cordialement
Valmy
Cordialement
Valmy
- DarkLan
- Papier Photo

- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 47 fois
peut être que tu peu peler le papier pour lui enlever quelques couches afin de le rendre moins épais, ca te facilitera la création de "tuyau". Sinon il est superbe ton black shark
on voit bien ton évolution d'apprentissage dans le montage depuis tes débuts et ca fait vraiment plaisirs à voir 
- cockpit26
- Papier 160 grammes

Bonjour !
de retour après deux jours passés en famille
merci beaucoup pour vos commentaires ! cela me fait très plaisir !
je l'ai achetée sur ce site http://www.papirmakett.hu/index.php ils sont très sérieux ,on a un aperçu en € et j'ai reçu ma commande dans la semaine
et merci à Pssorg pour avoir indiqué le site car c'est grâce à lui que j'ai pu commander
mais je devrai essayer avec du papier abrasif pour voir sinon j'y vais à l'économe
en tout cas je vous remercie encore pour vos commentaires et je vais continuer la bête
je suis en train de refaire le canon (j'ai du mal à voir une 12.7 avec un tube pareil je vois plutôt les canons du Bismark
)
bonne journée
de retour après deux jours passés en famille
merci beaucoup pour vos commentaires ! cela me fait très plaisir !
mhhh c'est vrai qu'il ressemble grandement à l'esturgeonBonjour Cockpit,
Cordialement
Valmy
je l'ai achetée sur ce site http://www.papirmakett.hu/index.php ils sont très sérieux ,on a un aperçu en € et j'ai reçu ma commande dans la semaine
et merci à Pssorg pour avoir indiqué le site car c'est grâce à lui que j'ai pu commander
je confirme certaines fois je regrette les maquettes aux formes complexes déjà préparéesTout cela demande une grande attention et n'est pas plus facile à construire, loin de là, qu'une classique maquette en plastique (à par qu'il ne faut pas la peindre).
très bonne idée ! je pense que cela devrait faciliter grandement la mise en forme même si la face verni continuera de faire de vilains plispeut être que tu peu peler le papier pour lui enlever quelques couches afin de le rendre moins épais, ca te facilitera la création de "tuyau". Sinon il est superbe ton black shark on voit bien ton évolution d'apprentissage dans le montage depuis tes débuts et ca fait vraiment plaisirs à voir
en tout cas je vous remercie encore pour vos commentaires et je vais continuer la bête
je suis en train de refaire le canon (j'ai du mal à voir une 12.7 avec un tube pareil je vois plutôt les canons du Bismark
bonne journée
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- cockpit26
- Papier 160 grammes

Bonjour
le ka-50 avance encore
je pense que son montage est complété à 80%
j'ai rajouté le genre de pod en bout d'aile sur celle de droite étant donné que le papier a une fâcheuse manie d'en faire qu'à sa tête
j'ai fais les douze missiles air-sol d'une curieuse façon:
tout d'abord j'ai pris 12 cotons tiges (jusqu'à là c'est pas très difficile
)
j'ai enlevé le coton puis je les ai disposé sur une feuille de papier (merci les feuilles de cours qui ne servent plus ...)que j'ai ensuite enroulée autour du bâtonnet car le tube est trop fin pour ressembler aux missiles .
ensuite j'ai rajouté deux anneaux en papier sur chacun pour faire comme le vrai
avant peinture voici ce que ça donne en ce moment je commence à peindre la deuxième moitié des tubes en marron
je crois que Jeanma avait raison au sujet du scratch
bonne soirée
le ka-50 avance encore
je pense que son montage est complété à 80%
j'ai rajouté le genre de pod en bout d'aile sur celle de droite étant donné que le papier a une fâcheuse manie d'en faire qu'à sa tête
j'ai fais les douze missiles air-sol d'une curieuse façon:
tout d'abord j'ai pris 12 cotons tiges (jusqu'à là c'est pas très difficile
j'ai enlevé le coton puis je les ai disposé sur une feuille de papier (merci les feuilles de cours qui ne servent plus ...)que j'ai ensuite enroulée autour du bâtonnet car le tube est trop fin pour ressembler aux missiles .
ensuite j'ai rajouté deux anneaux en papier sur chacun pour faire comme le vrai
avant peinture voici ce que ça donne en ce moment je commence à peindre la deuxième moitié des tubes en marron
je crois que Jeanma avait raison au sujet du scratch
bonne soirée
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- Carton-patte
- Papier 40 grammes

- A remercié : 838 fois
- A été remercié : 1 fois
- cockpit26
- Papier 160 grammes

Merci Carton-Patte 
voila ce que donnent les missiles après peintures (heureusement qu'il me restait un peu de cette couleur
)
on aperçoit aussi le pod d'aile droite avec le drapeau russe dessus je suis assez content du résultat même si il reste un peu de noir à rajouter à certains endroits des missiles mais aussi de la carlingue
bonne journée
voila ce que donnent les missiles après peintures (heureusement qu'il me restait un peu de cette couleur
on aperçoit aussi le pod d'aile droite avec le drapeau russe dessus je suis assez content du résultat même si il reste un peu de noir à rajouter à certains endroits des missiles mais aussi de la carlingue
bonne journée
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- DarkLan
- Papier Photo

- A remercié : 112 fois
- A été remercié : 47 fois
magnifique
pour info, ce que tu appelle des pods en bout "d'ailes" ce sont des lances flares
d'ou les petits trous sur la photos de la maquette que tu as montré plus haut 
- cockpit26
- Papier 160 grammes

Merci pour l'info DarkLan je ne m'attendais pas à ce que les lances-leurres soient là mais d'un autre coté c'est le meilleur endroit pour couvrir une bonne zone même si le souffle des rotors doit faire piquer les fusées du nez
le fait de partir en bretagne m'a encore plus motivé de continuer l'engin (me demandez pas pourquoi
)
un des deux supports des missiles a été monté , il reste à peindre "l'ogive" qui dépasse j'ai ensuite repeint les pots d’échappements avec un peu de "grau seidenmatt 36374" revell mais pour pas que ça soit trop clair et trop propre je ne l'ai pas trop mélangé pour qu'il y a plusieurs teintes.
de plus j'ai rajouté deux antennes:une peu visible sur la photo sur l'arrière du fuselage et une sur le nez (mais ne vous inquiétez pas la première est tout de même volumineuse
)
et pour finir j'ai fait l'antenne qui se trouve à l'avant , cette perche fournit toutes les informations spécifiques au vol
il y a trois tubes pitot pour l’anémomètre , l'altimètre et le variomètre .
les trois tubes sont faits avec les ?grappes? en plastique qui maintiennent les pièces en place sur les maquettes plastiques. bonne journée
le fait de partir en bretagne m'a encore plus motivé de continuer l'engin (me demandez pas pourquoi
un des deux supports des missiles a été monté , il reste à peindre "l'ogive" qui dépasse j'ai ensuite repeint les pots d’échappements avec un peu de "grau seidenmatt 36374" revell mais pour pas que ça soit trop clair et trop propre je ne l'ai pas trop mélangé pour qu'il y a plusieurs teintes.
de plus j'ai rajouté deux antennes:une peu visible sur la photo sur l'arrière du fuselage et une sur le nez (mais ne vous inquiétez pas la première est tout de même volumineuse
il y a trois tubes pitot pour l’anémomètre , l'altimètre et le variomètre .
les trois tubes sont faits avec les ?grappes? en plastique qui maintiennent les pièces en place sur les maquettes plastiques. bonne journée
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- cockpit26
- Papier 160 grammes

la suite
préparation du premier lance-roquettes
pour les tubes j'utilise des cotons tiges (le papier étant capricieux) ils vont se positionner ici une fois peints et collé voici le résultat .
les tubes paraissent tordu mais c'est une illusion d'optique de plus j'ai terminé le deuxième pod lance missiles bonne fin d'après-midi
préparation du premier lance-roquettes
pour les tubes j'utilise des cotons tiges (le papier étant capricieux) ils vont se positionner ici une fois peints et collé voici le résultat .
les tubes paraissent tordu mais c'est une illusion d'optique de plus j'ai terminé le deuxième pod lance missiles bonne fin d'après-midi
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- Laul59
- Papier 120 grammes

- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 14 fois
Et ben... ça a bien avancé depuis la dernière fois que je suis venu sur ce post !!
Tu fais du sacré bon boulot Cockpit, ça fait plaisir à voir ! Et le rendu est superbe, merci de partager cette aventure.
Et... Vive le Scratch !!!
Tu fais du sacré bon boulot Cockpit, ça fait plaisir à voir ! Et le rendu est superbe, merci de partager cette aventure.
Et... Vive le Scratch !!!
- cockpit26
- Papier 160 grammes

Merci Laul !
vous avez du remarquer que la bête n'avance pas trop car je n'ai pas beaucoup de temps et les pièces restantes demandent une trop grande attention alors je met de coté pour me perfectionner avec de plus simples modèles et terminer deux trois modèles en cours
mais ne vous inquiétez pas c'est déjà les vacances dans une semaine alors je pourrais m'y remettre
à bientôt
vous avez du remarquer que la bête n'avance pas trop car je n'ai pas beaucoup de temps et les pièces restantes demandent une trop grande attention alors je met de coté pour me perfectionner avec de plus simples modèles et terminer deux trois modèles en cours
mais ne vous inquiétez pas c'est déjà les vacances dans une semaine alors je pourrais m'y remettre
à bientôt
акула---The Shark
White Glint
White Glint