Château de Sceaux

Partage de techniques
Répondre
Peuplier
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 42 fois

Château de Sceaux

Message par Peuplier »

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans la réalisation du château de Sceaux, tel qu'on peut le trouver
http://pierreg.free.fr/carton/projet/chscx/chscx.htm

Image

Comme j'ai horreur des petites pièces, et qu'un des buts est de le faire avec mes enfants, j'ai choisit d'agrandir toutes les pièces à l'échelle 200 % (ce qui ferait une échelle à 1/140e). Je n'ai pas d'imprimante A3, donc pour l'instant je fabrique les planches pour que ça tiennet sur du A4, et donc je suis obligé de couper certaines pièces, que je racorderai plus tard.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait réalisé cette maquette ?

Voilà mes questions :

-y a-t-il des pièges, des trucs à savoir ? Ou bien est-ce facile avec juste les informations données sur le site ?

-j'ai du papier assez épais genre 160 g, ou du papier assez léger genre 100 g ; est-ce que je peux tout faire avec ce papier ? Ou bien faut-il prévoir pour les grosses pièces de les coller sur du carton genre vieux calendrier mural ?

-si j'utilise du carton, quelle colle utiliser ? Je me sers habituellement de colle en tube mais là, ça risque d'être léger ?

Au plaisir de lire vos conseils...

Message rectifié par Pascath pour l'adresse du site.
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
Pascath
Papier Photo
Papier Photo

Message par Pascath »

Personnelllement je ne l'ai pas fait.

Mais j'utiliserais du 160 g voir plus épais puisque tu l'a agrandis.

Et dans ses instructions pierreg parle du socle (piéce N° 5) à coller sur du carton. Là effectivement je le collerais, par exemple, sur un vieux calendrier avec de la colle sans solvant. Surtout sans en mettre de trop et en le mettant sous presse pour qu'il soit collé bien à plat. Quand je dis presse, je veux bien évidement dire presse "systéme D" genre une planche en bois avec des poids dessus.

Fais nous un petit reportage photos dans la rubrique "constructions en images" ce serai sympa.

Pascath.
Peuplier
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 42 fois

Message par Peuplier »

OK merci du conseil. Avez-vous des exemples de colle sans solvant ?
Pascath a écrit :Fais nous un petit reportage photos dans la rubrique "constructions en images" ce serai sympa.
Je compte bien le faire, mais j'en suis très loin. Pour l'instant, j'en suis à créer les planches et redessiner les pattes de collages (qui disparaissent lors de l'importation du pdf, pour une raison que j'ignore), diviser les pièces trop longues...

Mais j'ai une série de photos en stock sur la réalisation d'un phare, je pense la publier prochainement. Le problème, c'est que les photos ne nous laissent rien passer, on voit tous les défauts...
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »