Comme toujours, il est totalement articulé. Je pense que je vais devoir renforcer l'articulation des jambes car ça risque de vite ne plus tenir.
Galerie de Yog
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse
http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/
Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 12 fois
Comme l'Avatar était quasiment terminé, je n'ai pas résisté et je l'ai fini en parallèle de la construction du village (dont je n'ai pas encore fait de photos).
Comme toujours, il est totalement articulé. Je pense que je vais devoir renforcer l'articulation des jambes car ça risque de vite ne plus tenir.

Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
SR-71 Blackbird
Conception :
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Aller, une petite fournée de plus!
Ces deux mechs sont inspirés de MechWarrior3
Le premier modèle: un Strider dans une livrée très bleue. Il est assez vite réalisé vu le faible nombre de pièces qui sont, en plus, plutôt simples à monter. Le truc qui m'a vraiment posé problème, ce sont les antennes à cause de l'échelle que j'utilise. Au final, ça fait de tous petits bouts de papier à plier et surtout à coller. J'ai dû utiliser le bord d'un carton fin (type emballage de nourriture) pour pouvoir faire les plis.
Seules les jambes sont articulées, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre.
Au passage, j'en ai profité pour changer mon décor pour les photos.

Le second modèle est un Sunder toujours en bleu. Pas de gros problèmes pour le montage, les pièces s'ajustent nickel. Le torse et les bras sont articulés.

Ces deux mechs sont inspirés de MechWarrior3
Le premier modèle: un Strider dans une livrée très bleue. Il est assez vite réalisé vu le faible nombre de pièces qui sont, en plus, plutôt simples à monter. Le truc qui m'a vraiment posé problème, ce sont les antennes à cause de l'échelle que j'utilise. Au final, ça fait de tous petits bouts de papier à plier et surtout à coller. J'ai dû utiliser le bord d'un carton fin (type emballage de nourriture) pour pouvoir faire les plis.
Seules les jambes sont articulées, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre.
Au passage, j'en ai profité pour changer mon décor pour les photos.

Le second modèle est un Sunder toujours en bleu. Pas de gros problèmes pour le montage, les pièces s'ajustent nickel. Le torse et les bras sont articulés.

Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

J'ai fini le test de montage du Hellbringer de Smoking_Mirror que j'ai converti en papier. Le montage n'est pas génial, je dois avouer que je ne me suis pas super appliqué et en plus, les montages sur plusieurs jours, ce n'est pas trop mon fort. En tout cas, ça m'a permis de voir quelques petits défauts dans le dépliage. Il ne devrait plus tarder à être dispo.

Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Et bien, ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté ici.
Voici donc le montage test d'un de mes derniers modèles, le Naginata toujours issus de l'univers Battletech. Il est a l'échelle 1/120.

Je me suis enfin décidé à construire autre chose que des mechs, même si ça reste dans le domaine militaire. Vu qu'ils sont facile à assembler (si on regarde les instructions
) et qu'ils peuvent voler, je me suis attaqué aux avions de chasse créés par Ojimak.
Vu que j'adore cet avion, j'ai commencé par le Mirage 2000 mais je l'ai quelque peu raté, si on peut dire. Je n'ai pas été assez minutieux lors du montage et j'ai utilisé de la colle liquide pour les ailes ce qui a eu pour résultat de leur donner une joli effet ondulé.

Le second modèle est l'Eurofighter que j'ai pris la peine de mieux assembler et j'ai collé les ailes avec de la colle en bâton, le résultat est un peu mieux.

J'ai utilisé du papier normal (70g ou 80g) et malgré cela, les modèles volent bien et sont relativement solide. Il faut dire aussi que je les ai réduit d'environ 30%.
Voici donc le montage test d'un de mes derniers modèles, le Naginata toujours issus de l'univers Battletech. Il est a l'échelle 1/120.

Je me suis enfin décidé à construire autre chose que des mechs, même si ça reste dans le domaine militaire. Vu qu'ils sont facile à assembler (si on regarde les instructions
Vu que j'adore cet avion, j'ai commencé par le Mirage 2000 mais je l'ai quelque peu raté, si on peut dire. Je n'ai pas été assez minutieux lors du montage et j'ai utilisé de la colle liquide pour les ailes ce qui a eu pour résultat de leur donner une joli effet ondulé.

Le second modèle est l'Eurofighter que j'ai pris la peine de mieux assembler et j'ai collé les ailes avec de la colle en bâton, le résultat est un peu mieux.

J'ai utilisé du papier normal (70g ou 80g) et malgré cela, les modèles volent bien et sont relativement solide. Il faut dire aussi que je les ai réduit d'environ 30%.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
- darktrooper
- Papier Photo

- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 16 fois
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Merci pour les commentaires, ça fait plaisier 
Enfin, je vais éviter de trop les faire voler, le 80g n'aime pas trop les rencontres répétées avec un mur ou le sol
.
Si tu parles des avions, je suis tout bêtement les instructions d'Ojimak à la lettre. Les éléments servant de lest sont déjà inclus dans ses modèles avec les instructions nécessaires dans le manuel d'assemblage et bien que ce soit prévu pour du papier plus épais, ça marche très bien avec du papier normal. Je sis en train de construire un rafale qui bien que pas totalement fini montre de très bonnes aptitudes au vol.georges a écrit :yog comment sont équilibrés tes modèles????
Enfin, je vais éviter de trop les faire voler, le 80g n'aime pas trop les rencontres répétées avec un mur ou le sol
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Re: Galerie de Yog
Voici un modèle que j'ai construit depuis quelques temps déjà mais que je n'ai jamais pris en photo. C'est maltfranc qui va être content, voici un Annihilator tiré du jeu MechWarrior3 et réalisé par Cantaris.

J'ai enfin terminé le montage du Gargoyle que j'ai conçu. Je suis un peu déçu par le rendu des photos, le flash est vraiment impardonnable. A l'oeil nu, on voit beaucoup moins, voire pas du tout, les traits blancs dus à l'épaisseur du papier qui est pourtant du 80g. J'ai fait un test de vernis sur le torse, j'aime bien le rendu, je vais recouvrir le modèle entier.

J'ai enfin terminé le montage du Gargoyle que j'ai conçu. Je suis un peu déçu par le rendu des photos, le flash est vraiment impardonnable. A l'oeil nu, on voit beaucoup moins, voire pas du tout, les traits blancs dus à l'épaisseur du papier qui est pourtant du 80g. J'ai fait un test de vernis sur le torse, j'aime bien le rendu, je vais recouvrir le modèle entier.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Un nouveau modèle terminé, c'est le Naga que j'ai conçu:

Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
- didier69
- Papier 60 grammes

- A remercié : 6 fois
Belle galerie ! Je ne l'avais pas vu
.
Quel grammage de papier utilises-tu principalement pour ces montages ?
Quel grammage de papier utilises-tu principalement pour ces montages ?
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Merci Didier.
Vu qu'ils sont relativement petits (j'ai réduis tout mes modèles en couleur) j'utilise du 80g mais je pense qu'un papier un peu plus épais ne serait pas du luxe.
Vu qu'ils sont relativement petits (j'ai réduis tout mes modèles en couleur) j'utilise du 80g mais je pense qu'un papier un peu plus épais ne serait pas du luxe.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :
- didier69
- Papier 60 grammes

- A remercié : 6 fois
Ok, je suis parti avec du 100 g pour le raptor mais pas en petit format. Cela à l'air pas mal.
-
YogSolthan
- Papier 80 grammes

Je l'ai fini depuis quelques temps déjà mais je n'ai pas encore posté de photos pour cause de déménagement.
Voici donc le Teddy de chez Canon terminé:

Voici donc le Teddy de chez Canon terminé:

Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
SR-71 Blackbird
Conception :