Voici mes dernières constructions. Encore et toujours la même chose. Il y en a tellement à faire que je ne suis pas prêt de changer de sujet, même si il y a pas mal d'autres choses qui me tentent comme les avions ou les voitures...
Premièrement, j'ai repris une photo du Black Hawk, la précédente étant vraiment pitoyable. Je préfère celle-là.
J'ai eu le temps de construire 4 nouveaux mechs issus du jeu Mechwarrior 3, un petit Shadow Cat avec un skin spécial (il mesure 8.5 cm) et un Awesome avec un camouflage désert un peu plus imposant (si on peut dire ça d'un truc de 13cm). Les deux sont articulées grâce à des cure-dents. C'est bien moins fastidieux que les joints octogonaux à mettre en place et ça marche assez bien.
Enfin 2 mechs ayant la même livrée que le Black Hawk, un Masakari dont je suis assez fier et un Ryoken [Storm Crow]. Ces deux maquettes sont articulées d'origine, donc j'ai évité les cure-dents.
Enfin, j'ai construit un Atlas inspiré librement des figurines. J'ai créé un camo qui est censé être celui des Kell Hounds, une unité de mercenaires de l'unviers Classic Battletech. Je me suis inspiré de celui qui est sur un site qui fait référence dans le domaine : camospecs. Mise à part pour le crâne que je n'aime pas du tout en rouge, les deux versions sont assez proches.
Une petite photo de groupe avec toutes les mini à la même échelle (calcul avec le manuel de MW3) qui correspond en gros au 1/140.
PS: les fonds utilisés sont les tomes 4 et 5 de la BD Lanfeust de Try, aux éditions Soleil. Ce n'est pas de la pub, c'est pour respecter les droits d'auteurs

J'essaierai de trouver quelque chose de plus adéquat pour les futures photos.