Galerie de Yog

Tout ce qui concerne l'album : Nouvelle gallerie, modifications ...
Règles du forum
Chaque membre du forum bénéficie d'un espace qui lui ai réservé a cette adresse

http://www.maquettes-papier.net/galerieenpapier/

Cette section du forum sert donc a indiquer les mises a jour de son propre album photo, ou de présenter ses dernières créations sans forcement passer par l'album photos. Le montage des modèles présentés doit être terminé.
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Galerie de Yog

Message par YogSolthan »

Salut, j'ai quelque peu hésité avant de créer une galerie ici. Vu que j'héberge mes photos, je ne créerai pas d'album.

Pour l'instant, ma collection est uniquement composée de Mechs issus de l'univers Battletech. Une partie est en noir et blanc à l'échelle 1/60, les autres sont en couleur et rédimensionnés à une échelle bâtarde (basée pour que le Summoner mesure 11cm). Ils viennent tous du site Mechwarrior3.org.

Les finitions ne sont pas exceptionnelles par manque de temps et de place. Quand je commence un modèle il faut que je le finisse dans la foulée parce que quand on vit dans un petit apart à deux, ça devient vite le bazar :).

Je vais commencer par ma toute première réalisation en papier. C'est un Shadow Cat inspiré du jeu MechCommander 2. Il date d'un mois environ.

Image

Image

A cause du flash les joints se voient plus qu'à l'oeil nu. Je pense que je vais le refaire avec des articulations au niveau des bras, du torse et peut-être des jambes.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Voici mes réalisations suivantes, toujours sur le même thème. Cette fois-ci, j'ai choisi des 'mechs plus gros pour passer le temps pendant un week-end à rallonge de mai.

Le premier est un Timber Wolf (ou Mad Cat) très simple à monter, il n'y a quasiment que des "boîtes". Il a une livrée spéciale qui le rend moins sombre que les autres.

Image

J'ai ensuite monté un Summoner (aussi appelé Thor), mon préféré parmi tous. C'est à partir de celui-là que j'ai décidé d'articuler mes réalisations. Les bras, les jambes et le torse sont articulés. Pour les jambes, ça permet surtout de pouvoir les retirer. J'ai aussi fait en sorte que le lance-missiles en haut du torse puisse s'enlever.

Image

Le dernier des 'mechs est un des plus gros, un Atlas. Etant totalement novice, j'ai un peu peiné avec le montage du "visage" qui a des plis dans tous les sens. J'ai décidé de ne pas articuler les bras à cause de leur taille conséquente, j'avais peur qu'ils pendent.

Image

Une petite photo de groupe :

Image

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très doué pour prendre des photos :)
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10360 fois
A été remercié : 2794 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bravo, rien à dire sur les photos !

Tu peux juste disposer derrière, un fond uni qui mettra plus en valeur tes modèles.

A bientôt, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
nati
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
A été remercié : 4 fois

Message par nati »

Jolie collection!!!
bravo :)
http://www.facebook.com/nati88300" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis apprentie carrossier trop contente j'adore ça!!!!
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Merci pour les commentaires. Et oui, je suis un fan de ce genre de modèles.

Je continue à mettre mes anciennes réalisations. Ici, plus question de jambes, ce sont des véhicules mais issus du même univers.

Un hovercraft (un Drillson hovertank) que j'ai eu quelques difficultés à réaliser vu que c'était mon premier modèle avec des zones de collage non planes et aussi grandes (les parties latèrales de la "jupe" sont distinctes du centre), d'où les traits blancs magnifiquement sublimés par le flash trop proche.

Image

Un tank storm assez imposant même si ça ne se voit pas trop sur la photo. Un modèle assez vite monté compte tenu de son faible nombre de pièces.

Image

Et pour finir, un petit modèle comparé aux autres, il doit faire une dizaine de centimères. C'est un hovercraft Harasser. La partie arrière m'a quelque peu posé problème à cause des ailerons que j'ai collé "à l'aveugle" vu que je n'avais pas accès à pepakura.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Vu que je suis parti, je continue sur ma lancée. Encore un long week-end en mai donc de nouvelles réalisations.

Pour commencer, un petit hélico vite fait. Je ne crois pas que je referai des pales en 80g, c'est vraiment pas terrible. J'ai été fainéant donc le rotor n'est pas mobile.

Image

Un tout petit mec, il mesure 13cm au 1/60 alors que les autres se situent plutôt dans les 20-25cm. Je l'ai monté sans instructions ce qui fait que j'ai monté les jambes à l'envers. C'est pour ça qu'il a cet air de crapaud. Heureusement j'ai utilisé des joints pour les "hanches" et le "torse", je n'aurai que les jambes à refaire (quand j'aurai un moment).

Image

Et voici quelque chose d'un peu plus gros, un Lao Hu. Les jambes ne sont pas articulées à cause du design des pièces, il aurait fallu faire des joints plutôt tordus.

Image

Pour finir, la grosse bête, un Zeus. Comme pour l'Atlas, j'ai eu quelques soucis d'orientation du joint des jambes ce qui fait que le torse penche un peu en arrière.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Un modèle que j'avais oublié de mettre : Un Mad Dog (aussi appelé Vulture). D'équilibre plutôt précaire d'origine, il ne tient plus debout suite à un petit accident au niveau des jambes. Torse et bras sont articulés.

Image

Voici une photo d'ensemble de mes modèles :

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Histoire de changer (mais pas trop) je suis passé à la couleur et ai diminué l'échelle. Le modèle n'est plus inspiré de MechCommander 2 mais de MechWarrior 3 (d'où les textures plus détaillées). Il mesure 11cm au total. J'ai un peu cafouillé avec la partie inférieure de la jambe gauche

Image
Image

Le voici avec son grand frêre, on voit bien les textures plus détaillées et le nombre de poly supérieur.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

On retourne vers le 1/60. Avec deux nouveaux mechs.

Tout d'abord, un Catapult avec des jabmes complétement articulées et surtout des "armes" interchangeables. Les racks de missiles peuvent être remplacés par des canons.

Image

Un modèle assez imposant par sa largeur, un Blood Asp. Si je devais refaire ce modèle, je prendrais du papier plus épais pour les jambes qui ont tendance à s'écarter à cause du poids du torse.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Comme la réduction d'échelle donne un meilleur rendu, j'ai décidé de faire tous mes 'mechs couleur à l'échelle "11cm". Cerise sur le gâteau, ça diminue grandement les pertes en papier.

Un de mes mechs préférés, comme pas mal de gens qui apprécient Battletech, le Timber Wolf. La livrée rouge et noire est l'oeuvre d'un des membres de Mech3.org.

Image
Image
Image

Le modèle suivant est "inédit" pour moi, c'est un Nova (Black Hawk). J'ai utilisé un cure-dents pour l'articuler. Il faut que j'améliore le système car le cockpit a une fâcheuse tendance à piquer du nez.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Voici mes dernières constructions. Encore et toujours la même chose. Il y en a tellement à faire que je ne suis pas prêt de changer de sujet, même si il y a pas mal d'autres choses qui me tentent comme les avions ou les voitures...

Premièrement, j'ai repris une photo du Black Hawk, la précédente étant vraiment pitoyable. Je préfère celle-là. :)
Image

J'ai eu le temps de construire 4 nouveaux mechs issus du jeu Mechwarrior 3, un petit Shadow Cat avec un skin spécial (il mesure 8.5 cm) et un Awesome avec un camouflage désert un peu plus imposant (si on peut dire ça d'un truc de 13cm). Les deux sont articulées grâce à des cure-dents. C'est bien moins fastidieux que les joints octogonaux à mettre en place et ça marche assez bien.
Enfin 2 mechs ayant la même livrée que le Black Hawk, un Masakari dont je suis assez fier et un Ryoken [Storm Crow]. Ces deux maquettes sont articulées d'origine, donc j'ai évité les cure-dents.
Image

Image

Image

Image

Enfin, j'ai construit un Atlas inspiré librement des figurines. J'ai créé un camo qui est censé être celui des Kell Hounds, une unité de mercenaires de l'unviers Classic Battletech. Je me suis inspiré de celui qui est sur un site qui fait référence dans le domaine : camospecs. Mise à part pour le crâne que je n'aime pas du tout en rouge, les deux versions sont assez proches.
Image

Une petite photo de groupe avec toutes les mini à la même échelle (calcul avec le manuel de MW3) qui correspond en gros au 1/140.
Image

PS: les fonds utilisés sont les tomes 4 et 5 de la BD Lanfeust de Try, aux éditions Soleil. Ce n'est pas de la pub, c'est pour respecter les droits d'auteurs :)
J'essaierai de trouver quelque chose de plus adéquat pour les futures photos.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10360 fois
A été remercié : 2794 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Ton dernier modèle est bien dans le décor, il ressemble beaucoup au Troll de Troy !
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

J'ai lâché la souris et les logiciels de conception quelques heures histoire d'augmenter un peu ma collection de modèles en papier.
Histoire de montrer que quand je tiens un sujet, je ne le lâche pas facilement, voici mes dernières constructions.

Je l'avais commencé depuis un moment déjà et je me suis enfin décidé à le terminer. Ce Marauder porte un camo Kell Hounds de mon cru comme tous les modèles conçus par Whammy.

Image

En parlant de modèles créés par Whammy, j'ai aussi assemblé son Archer.

Image

Comme la personne qui a créé le modèle ne pouvait pas s'occuper du test du Toyama, je m'en suis chargé. J'ai modifié mon premier skin WOB pour y ajouter des touches de gris. J'avais peur que le blanc ne ressorte pas bien et paraisse trop "plat".

Image

Le tout est complètement articulé à l'aide de joints en papier et de cure-dents :)

Une photo des 3 nouveaux modèles accompagnés d'un Avatar que je suis en train de construire.

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
trac
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 37 fois
A été remercié : 357 fois

model

Message par trac »

Suppebe collection
:tonbreu: :tonbreu:

Trac
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Toujours à la même échelle et sur le même sujet voici mon dernier modèle, un Phoenix Hawk réalisé par Whammy et Shiftdel (de mech3.org et mektek). Il a quelques problèmes de stabilité à cause des "propulseurs" situés à l'arrière mais le canon à l'avant permet d'équilibrer un peu le tout.
Ce modèle est complétement articulé, y compris la tête.

Image

Et voici ma petite unité de mercenaires :

Image

Histoire de changer un peu et de faire quelque chose qui plaît à ma mie, je pense que je vais m'attaquer au village de Pretzschendorf qui est bien joli et peu encombrant, idéal pour les décos de Noël.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
Répondre

Retourner vers « Album photos »