Mirage III et dérivés (1/200)
- Yoda
- Papier Photo
- A remercié : 1467 fois
- A été remercié : 1061 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Encore un beau petit nouveau ! Bravo
.

«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Merci. Le petit nouveau est maintenant colorié !
Edit : Pour le futur pdf "Mirage IIIE français, 2ème partie".
Moui, c'est le Mirage III qui est en couverture du WingMasters qui vient de sortir. Ce pdf contiendra aussi un IIIR et un IIIRD de feue la 33ème escadre de reconnaissance. Je préférerais éviter qu'ils soient tous les 2 du 3/33 "Moselle". Ou alors je mets un IIIE à tête de sioux du Lafayette ?
Re-Edit : Apparemment ce IIIE devait aussi avoir des bandes de couleurs sur les ailes. Ses insignes devaient être un poil plus grands également. Mais bon, comme je n'ai pas de photos du vrai...
Edit : Pour le futur pdf "Mirage IIIE français, 2ème partie".
Moui, c'est le Mirage III qui est en couverture du WingMasters qui vient de sortir. Ce pdf contiendra aussi un IIIR et un IIIRD de feue la 33ème escadre de reconnaissance. Je préférerais éviter qu'ils soient tous les 2 du 3/33 "Moselle". Ou alors je mets un IIIE à tête de sioux du Lafayette ?
Re-Edit : Apparemment ce IIIE devait aussi avoir des bandes de couleurs sur les ailes. Ses insignes devaient être un poil plus grands également. Mais bon, comme je n'ai pas de photos du vrai...
Modifié en dernier par cafecomics le sam. mai 04, 2013 3:54 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
<-- couic, Firefox et/ou le site ont fait n'importe quoi -->
Modifié en dernier par cafecomics le ven. mai 03, 2013 8:33 pm, modifié 2 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Bientôt un Mirage IIIR et un RD en téléchargement avec le IIIE du post précédent. Je dois aussi refaire les réservoirs de 1300 et 1700 litres mais ils auront droit à un fichier à part.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Voici enfin les PDF des Mirage III sud-africains : 3 chasseurs-bombardiers monoplaces, 2 monoplaces de reconnaissance et un biplace d'entraînement. Deux unités sont représentées : le squadron 2 et la 85 Combat Flying School. Ces unités volent aujourd'hui respectivement sur JAS 39 Gripen C/D et BAe Hawk Mk. 120.
Les 3 DZ sont les seuls Mirage III/5/50 biplaces au monde dotés du bossage abritant le radar doppler du IIIE. Les 11 D2Z qui ont suivi ne l'ont pas.
Les 3 DZ sont les seuls Mirage III/5/50 biplaces au monde dotés du bossage abritant le radar doppler du IIIE. Les 11 D2Z qui ont suivi ne l'ont pas.
Carlos
- Yoda
- Papier Photo
Hello le modèle fait dans les 7,5cm environ donc il ferait dans les 3-4 cm, çà va être dur^^ 

Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
Re: Mirage III et dérivés (1/283)
Tu trouves que 70 x 41 mm c'est pas assez petit ? Tu veux du 48 x 29 mm ?raikonen a écrit :salut petite question , pense tu qu'en imprimant sur du 2 page par feuille sa ne sera pas trop petit ?

Essaie ce pdf, Le cadre autour des modèles est du A5. Pour l'échelle, c'est a priori du 1:283 si je ne me plante pas.
(edit: pour revenir au 1:200, imprimez à 141% centré... Je ne posterai le vrai 1:200 qu'après avoir monté le IIIE et vérifié que les bandes de couleurs s'alignent bien)
Carlos
- AUTO-DISYGNE
- Papier Photo
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 592 fois
cafecomics a écrit :Bientôt un Mirage IIIR et un RD en téléchargement avec le IIIE du post précédent. Je dois aussi refaire les réservoirs de 1300 et 1700 litres mais ils auront droit à un fichier à part.
Ils sont chouettes tes avions , et mercide partager tes models pour les autres

Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )

Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
- cafecomics
- Papier Photo
Merci Auto-Disygne. Ton Land-Rover est à tomber par terre et la remorque est également superbe.
D'un autre côté mes pdf sont en vectoriel.
Tu peux donc les ouvrir dans ton logiciel de dessin vectoriel préféré, virer deux avions, agrandir le 3ème, grouper les différentes formes/fonds pour chaque pièce et les réordonner sur la page. Attention à l'épaisseur des traits sur les insignes d'escadrilles.
EDIT: Mirage IIIE de l'EC 1/2 "Cigognes" au 1:100ème
Donc c'est plutôt un modèle au 1:100ème que tu veux. Là c'est plus compliqué. Il faut agrandir le modèle et réarranger les pièces pour qu'elles tiennent sur une page A4. Voir le vieux "mod 3b" au 1/100 que j'avais fait il y a bien longtemps (et jamais monté). C'est un export de la page A4.raikonen a écrit :ba enfait il faudrais que sa passe avec des vehicule au 1/100 eme au pire je testerai la taille d'origine avant
D'un autre côté mes pdf sont en vectoriel.

EDIT: Mirage IIIE de l'EC 1/2 "Cigognes" au 1:100ème
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Les bandes de fuselage ont l'air d'être raccord.
Quelqu'un aurait le numéro 3 de Point Fixe Magazine ou le 158 de Réplic ? Cet avion (n° 557 codé 2-LJ) aurait aussi des bandes de couleurs sur l'extrados des ailes et j'aimerais savoir à quoi elles ressemblent.
Quelqu'un aurait le numéro 3 de Point Fixe Magazine ou le 158 de Réplic ? Cet avion (n° 557 codé 2-LJ) aurait aussi des bandes de couleurs sur l'extrados des ailes et j'aimerais savoir à quoi elles ressemblent.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. mai 06, 2013 12:51 am, modifié 1 fois.
Carlos
- Yoda
- Papier Photo
Hello, superbe les trois dernier sortie d'usine ! Et j'adore la version au 1/100 ! Je vais peut-être la faire^^
Bonne suite, amicalement Yoda
.

Bonne suite, amicalement Yoda

Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
Les deux autres datent des vacances précédentes. 
Un truc qu'il faudrait améliorer pour le 1:100 : les carénages des charnières des volets. Pas du tout représentés au 1:200. Il y en a deux sous chaque aile. Les deux situé à l'extérieur peuvent être taillés dans les pylones des Magic. Pour ceux situés à mi-aile... eux bah, si vous avez un deuxième sets de pylones + magic...

Un truc qu'il faudrait améliorer pour le 1:100 : les carénages des charnières des volets. Pas du tout représentés au 1:200. Il y en a deux sous chaque aile. Les deux situé à l'extérieur peuvent être taillés dans les pylones des Magic. Pour ceux situés à mi-aile... eux bah, si vous avez un deuxième sets de pylones + magic...
Carlos
- Yoda
- Papier Photo
Problème
, je crois que j'ai rien compris
, tu veut dire qu'il manque des pièces pour le monter ?
Merci de ton aide
.

Merci de ton aide

Yoda.
Yoda.