Mirage III et dérivés (1/200)
- cafecomics
- Papier Photo
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
Re: Mirage III et dérivés (1/200)
Non il ne manque aucune pièce
Tu vois les deux charnières (?) sur cette aile de Mirage IIIB ? Je n'ai pas représenté ces pièces. (reste du montage, la photo est à environ 40% de la page)
Tu vois les deux charnières (?) sur cette aile de Mirage IIIB ? Je n'ai pas représenté ces pièces. (reste du montage, la photo est à environ 40% de la page)
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- cafecomics
- Papier Photo
- cafecomics
- Papier Photo
... et fin
Dommage que j'aie un peu raté la mise en place des ailes du IIIR. Elles ont un léger dièdre positif qui n'a rien à faire là. Et sa dérive n'est pas bien verticale...
Tant pis, il est bien quand même.
Comme promis, voici les pdf au 1:200. Ils contiennent le IIIE et le IIIR vus ci-dessus mais aussi un IIIRD.
MirageIIIE-1_200-mod3g-fr-partie-2.pdf (1.09 Mio) Téléchargé 19 fois
pdfc-MirageIIIE-1_200-mod3g-fr-partie-2.pdf (391.51 Kio) Téléchargé 17 fois
Edit : 01/7/2013, mise à jour des PDF
Le IIIE du 3/2 "Alsace" voit ses marquages haute visibilité complétés (ajout de marquages en éventail sur les ailes + orange modifié en rouge)
Dommage que j'aie un peu raté la mise en place des ailes du IIIR. Elles ont un léger dièdre positif qui n'a rien à faire là. Et sa dérive n'est pas bien verticale...

Comme promis, voici les pdf au 1:200. Ils contiennent le IIIE et le IIIR vus ci-dessus mais aussi un IIIRD.
MirageIIIE-1_200-mod3g-fr-partie-2.pdf (1.09 Mio) Téléchargé 19 fois
pdfc-MirageIIIE-1_200-mod3g-fr-partie-2.pdf (391.51 Kio) Téléchargé 17 fois
Edit : 01/7/2013, mise à jour des PDF
Le IIIE du 3/2 "Alsace" voit ses marquages haute visibilité complétés (ajout de marquages en éventail sur les ailes + orange modifié en rouge)
Modifié en dernier par cafecomics le lun. juil. 01, 2013 12:13 am, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Mirage IIIB et Mirage IIIBE du 1/13 "Artois" dans la deuxième moitié des années 80/début des années 90, après que le 2/2 soit passé au Mirage 2000 et lui ait transféré la mission de conversion sur Mirage III ainsi que ses anciens biplaces.
Les insignes de 2 des 4 escadrilles composant alors le 1/13.
Comme ils font au final dans les 3 mm sur 2 de large, je n'ai pas cherché à fignoler ni arrondi les angles... Le Petit Poucet vire au jaune sur les dérives.
Les insignes de 2 des 4 escadrilles composant alors le 1/13.
Comme ils font au final dans les 3 mm sur 2 de large, je n'ai pas cherché à fignoler ni arrondi les angles... Le Petit Poucet vire au jaune sur les dérives.
Modifié en dernier par cafecomics le mer. mai 08, 2013 7:36 pm, modifié 2 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Les Mousquetaires de la Mer Rouge !
Edit: Il faudra quand même que je replace correctement les marquages de dérive.
Edit la revanche : Reste à faire un canard et une tête de renard... A moins que je ne décide de l'affecter au 2/10 Seine. Ce sera alors l'insigne du Cercle de Chasse de Paris de chaque côté de la dérive et un code en 10-Rx.
Edit: Il faudra quand même que je replace correctement les marquages de dérive.
Edit la revanche : Reste à faire un canard et une tête de renard... A moins que je ne décide de l'affecter au 2/10 Seine. Ce sera alors l'insigne du Cercle de Chasse de Paris de chaque côté de la dérive et un code en 10-Rx.
Carlos
- MonsieurE
- Papier 60 grammes
- A remercié : 158 fois
- A été remercié : 164 fois
Bonsoir
Bravo pour tes avions
c'est etrange mon adobe acrobat m'indique que ton fichier "pdfcreator" est endommagé et ne peut pas l'ouvrir
mais j'ai telechargé le fichier "lourd inkscape" qui s'ouvre correctement lui.
Pense tu faire un mirage IV ?
bonne suite.
Bravo pour tes avions
c'est etrange mon adobe acrobat m'indique que ton fichier "pdfcreator" est endommagé et ne peut pas l'ouvrir
Pense tu faire un mirage IV ?
bonne suite.
Architecture 1/160 en papierhttp://lignefictive.blogspot.com/
- cafecomics
- Papier Photo
Le IIIC du Vexin est monté !
D'abord une petite photo prise lors du montage. Ayant un peu raté les ailes en montant le IIIR, j'ai décidé de tester des pattes de collage à l'emplanture des ailes histoire d'assurer un minimum de volume. Elles sont ici surdimensionnées afin de faciliter le pliage. Elles sont par la suite réduites à 1 mm de large.
En configuration de vol.
Train ajouté, au roulage avec le Mirage 2000N.
D'abord une petite photo prise lors du montage. Ayant un peu raté les ailes en montant le IIIR, j'ai décidé de tester des pattes de collage à l'emplanture des ailes histoire d'assurer un minimum de volume. Elles sont ici surdimensionnées afin de faciliter le pliage. Elles sont par la suite réduites à 1 mm de large.
En configuration de vol.
Train ajouté, au roulage avec le Mirage 2000N.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Ah ? Il s'ouvre de mon côté.MonsieurE a écrit :Bonsoir
Bravo pour tes avions
Oui, mais pas tout de suite. (ETA : en plus 10 roues !!!)MonsieurE a écrit :Pense tu faire un mirage IV ?
Modifié en dernier par cafecomics le jeu. mai 09, 2013 1:28 am, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Ajout des bidons(ça faisait longtemps !) et des Magic.
Avec ses 3 frères aux couleurs françaises.
Le lest est un peu juste. Le IIIC est plus court à l'avant est plus long à l'arrière qu'un IIIE, j'aurais du m'en douter et ajouter une deuxième boule de papier.
Avec ses 3 frères aux couleurs françaises.
Le lest est un peu juste. Le IIIC est plus court à l'avant est plus long à l'arrière qu'un IIIE, j'aurais du m'en douter et ajouter une deuxième boule de papier.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Pour compléter ma réponse à Yoda et ne pas encombrer son album avec les photos d'un modèle faits par un tiers...

Quand il a fait son recoloriage façon Mirage 2000 Tiger Meet, Papermate a opté pour l'ajout de pétales (8 au lieu de 4). Il a aussi utilisé les pylones (plus facilement manipulables) des réservoirs de 625 et 1300 litres. Résultat (au 1:100) ci-dessous. Il a lui aussi placé les bidons trop en arrière.
(reste des photos ici mais je pense qu'il faut être membre pour les voir, patron en jpg ici)
(recoloriage, montage, photos par Papermate du forum papermodelers.com)

Ah oui, c'est sûr que les bidons mériteraient d'être entièrement revus pour du 1:100.Yoda a écrit :Hello, oui les boudins qui sont sous les ailes

Quand il a fait son recoloriage façon Mirage 2000 Tiger Meet, Papermate a opté pour l'ajout de pétales (8 au lieu de 4). Il a aussi utilisé les pylones (plus facilement manipulables) des réservoirs de 625 et 1300 litres. Résultat (au 1:100) ci-dessous. Il a lui aussi placé les bidons trop en arrière.
(reste des photos ici mais je pense qu'il faut être membre pour les voir, patron en jpg ici)
(recoloriage, montage, photos par Papermate du forum papermodelers.com)
Carlos
- Yoda
- Papier Photo
- A remercié : 1467 fois
- A été remercié : 1061 fois
Superbe cette version tigre ! Tu sais ou je peut là trouver ?
Sinon si tu décide de sortir un mirage camo sable je serais enchanté de le monter
Sinon si tu décide de sortir un mirage camo sable je serais enchanté de le monter

«A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack»
Yoda.
Yoda.
- cafecomics
- Papier Photo
J'ai mis le lien mais il faut être membre pour voir/télécharger les pièces jointes. 

Carlos
- cafecomics
- Papier Photo