Erruer, c'était page 3
6 l'ancienne poste Page3
Parce qu'il y a un porche et deux bornes pour attacher une chaîne ou des chevaux et ne pas abîmer le mur avec des chariots. Il y a aussi une grange à foin et sa poulie. Quoique, à cette hauteur, on monte la paille à la fourche.
Il y a aussi deux bassins, donc des chenaux (dessinés) qu'il faudra réaliser.
On trouve aussi un édicule d'aisance sur l'arrière de la maison et une pompe.
Il faudra donner du corps et de l'épaisseur au porche et aux murs et réaliser les deux bornes en relief. C'est encore plus facile qu'un tonneau.
En plus des fournitures habituelles, il vous faudra un petit peu de fil métallique fin de récupération (idéalement 1/10ème de mm max) pour faire quatre anneaux (deux sur les bornes, deux pour le monte charge à foin).
J'ai fait un toit en tuiles plus foncées dont voici la planche
Le tirage est à 100%
Pour les nouvelles, la ferme et le hangar sont finis (il y a même deux hangars) et j'ai bien commencé la dernière. Il était temps, ça commençait à être long.
Autrement, je ferai de moins en moins de commentaires, sauf sur ce qui sera nouveau.
Allons y
La planche collée sur le carton, toujours quatre tirages
on voit le porche recto et verso (on voit l'intérieur, donc il faut le décorer)
ma presse à collages des morceaux de planches sur le carton et des plaquages de textures
Le plus bête c'est que j'ai une vraie vieille presse d'imprimeur (pour du A4 environ);le Robert est là pour les cas graves.
L'auvent de la porte et les deux triangles ajourés pour le soutenir. On voit tout ce qu'il faut masquer sur les murs. Les quatre tirages ne seront pas de trop!
le porche au séchage; il y a au moins trois épaisseurs de carton (peut être quatre sur le porche lui même, je ne me souviens pas) ; Le pliage a été difficile, il vaut mieux couper, poncer en biais et coller sur champ. Le biais augmente la surface de collage donc sa solidité. Et pas question de mettre des languette qui se verraient trop ici.
C'est tout pour l'instant. Je reprendrai cette nuit ou demain selon ce qui sera possible.
Bonne soirée à toutes et tous