J'ai un peu changé le montage, en m'inspirant de celui d'Amigamaquettes, pour enlever le plus possible le défaut d'épaisseur au niveau du montage de la cabine, le renfort se plaçant juste avant l'emplacement de la roue de secours pour assurer la forme du corps de carosserie; Je ne suis pas sûr des couleurs car la seule photo que j'ai est en noir et blanc mais bon!
je n'ai pas créé grand chose pour ma part, j'ai eu la chance de trouver sur le net un modele existant de citroen HY que j'adore, la carosserie simple de cette camionette permet une reproduction correcte en carton. A partir de cette base j'ai retravaillé les modèles en essayant de les améliorer tant sur l'aspect que sur le montage. Je travaille simplement avec Paint, mais un ami a eu la gentillesse de m'en adapter 3 avec Corel Draw 12, le résultat est sans appel et il va falloir que j'investisse car ça en vaut la peine. Si tu veux un conseil de débutant, car je le suis encore, choisi un modele simple qui te plait, trouve sur internet des photos des differentes versions et essaye d'en reproduire une, quand tu auras acquis les différentes techniques de montage et d'assemblage lance toi dans un modele personnel.
Si tu demande à Sidne de Amigamaquette il t'en dira plus, et d'autres sur ce forums très "Pro".
Bon courage, j'attends avec impatiente ta première réalisation sur le Forum