4x4enpapier

Ici, on poste des liens vers des sites proposant des modèles téléchargeables gratuitement
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois

4x4enpapier

Message par jeanma »

coucou tout le monde ! :)

allez, je prend mon envol douuuuucement.
J'ai lancé ma première version de site, on y verra que des 4x4, tous avec cette particularité d'être exclusivement en papier, et sur amortisseurs.
Pour le moment, des defenders et des patrols, a suivre :wink:
nouvelle adresse
Ah oui, c'est là : http://4x4enpapier.maquettes-papier.net/

A bientôt 8)
Modifié en dernier par jeanma le jeu. août 28, 2008 11:11 am, modifié 1 fois.
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 27 fois
A été remercié : 548 fois

Message par Dragos »

Super ! Felicitations!
Thanh Thuy
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Thanh Thuy »

Les modèles sont "propres" (je veux dire "vraiment bien faits, et jolis").

Bravo!

Envisagerais-tu des modèles de camions : je suis intéressé par le 4X4 VLRA ACMAt de l'armée (voire le 6X6 ou le 8X8), si tu n'as pas de doc à leur sujet, il suffit de les contacter et ils envoient de la doc très gentiment.

http://www.acmat.fr/

Si je te proposes cela plutôt que de le faire moi-même, c'est que je suis nul-archinul en utilisation de logiciels de conception (et que , pas passionné, je ne prends pas le temps de m'y mettre!).

@+

Thanh Thuy.
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

je n'ai pas encore fait dans le militaire... pourquoi pas, je vais voir, mais alors ce sera peut être plutot en 4 roues si je le fais :)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 9894 fois
A été remercié : 2786 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Il est très bien parti ton Forum,

Bravo Jeanma.
Modifié en dernier par Michel cerfvoliste le sam. mai 17, 2008 1:31 pm, modifié 1 fois.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 27 fois
A été remercié : 548 fois

Message par Dragos »

Thanh Thuy a écrit :Les modèles sont "propres" (je veux dire "vraiment bien faits, et jolis").

Bravo!

Envisagerais-tu des modèles de camions : je suis intéressé par le 4X4 VLRA ACMAt de l'armée (voire le 6X6 ou le 8X8), si tu n'as pas de doc à leur sujet, il suffit de les contacter et ils envoient de la doc très gentiment.

Si je te proposes cela plutôt que de le faire moi-même, c'est que je suis nul-archinul en utilisation de logiciels de conception (et que , pas passionné, je ne prends pas le temps de m'y mettre!).

@+

Thanh Thuy.
Jolie , mais est-ce tu as des plans (3D vues) ?
phh29
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Message par phh29 »

Bravo Jeanma et bon courage dans ton aventure.

Beau site
@+
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
Thanh Thuy
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par Thanh Thuy »

Dragos a écrit :
Thanh Thuy a écrit :Les modèles sont "propres" (je veux dire "vraiment bien faits, et jolis").

Bravo!

@+

Thanh Thuy.
Jolie , mais est-ce tu as des plans (3D vues) ?
Pour en avoir, il faut demander la documentation au fabriquant : il y a un très beau catalogue de véhicules de pompiers (des 4X4 des 6X6 et des 8X8), et un autre catalogue de photos et un ou deux plans, pour les véhicules militaires.

Image

Cela m'avait permis de réaliser cela :
Image
en styrène et autres matériaux, dont des pièces moulées et coulées par mes soins.

Je les ai eu, donc je sais que c'est super, ....mais je ne les ai pas retrouvés dans mon "big bazar"!!

@+

Thanh Thuy.
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

merci pour les encouragements :?
Je vais voir ce que je peux obtenir d'acmat, (a moins que d'ici là quelqu'un ai des blue print je suis preneur)
Concernant mon site, je viens d'achever le bata montage d'un patrol y60 wagon sable (usé), en fait une mauvaise impression, mais l'aspect semble pas si rebutant curieusement :roll:
jugez plutôt :
Image
Image
je vais remettre mon fichier d'applomb. Il me reste à coloriser mes séries patrol et je m'attelle à la suite (ou la nouvelle génération de nissan ou carrement une autre marque)
a suivre 8)
Modifié en dernier par jeanma le dim. mai 18, 2008 6:40 pm, modifié 1 fois.
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

l' ACMAT ça ferait plaisir à paul :D
un véhicule de combat français pas trés connu....en service dans les troupes de marine...
assez rudtique, conçu au départ pour les terrains désertiques...
c'est conçu un peu comme un mécano, ce qui fait que toutes les versions sont possibles....
une version assez connue c'est le command car utilisé par le président de la république pour le défilé du 14 juillet :D

une anecdote :D
un jour on s'arrête pour casser la croute à côté d'une section de la colo, comme je n'avais plus d'eau vais en demander à côté... "prends au cul de l'acmat".... je fais le tour du camion, pas un jerrycan... je retourne demander et là le collègue en rigolant me montre une vanne à l'arrière...le chassis est plastifié intérieurement et sert de réserve d'eau :D 600 l si je me souviens....
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

en tout cas pas pour tout de suite, j'ai plusieurs choses sur le grill avant de me pencher sur ce constructeur et ses superbes engins.
Voila déja un modèle cher à mon coeur :
Image
Image
Sur le site, vous pouvez voir par rapport à l'original 8)
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

les premiers patrols sont en ligne.
Pour lancer l'idée, j'ai décidé de la gratuité de mes premiers modèles, le concours est ouvert pour les plus originales mises en situation ou customisation
cordialement
jeanma :o
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

mwarharharharh !! :D
je m'amuse comme un gamin, désolé :
http://4x4enpapier.over-blog.com/pages/ ... 11852.html
j'y retourne :D
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

Pour le vlra en 4x4 si quelqu'un a des print, j'ai pas le temps creuser, je suis en train de réaliser un hilux et un disco du camel trophy, et pi j'aimerais bien me remettre à découper un peu...
Répondre

Retourner vers « Sites de modèles »