portique de navette

Vous cherchez un sujet particulier ?
Postez vos demandes ici
Répondre
flavien
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

portique de navette

Message par flavien »

Bien voila j'ai mis de coté le B17 et je suis sur le 747 sca de la NASA avec la navette sur le dos mais je netrouve pas de plans du portique :cry:
Image
La connerie c’est la détente de l’intelligence alors je me permets d’être con sciemment

Serge Gainsbourg
yoannc
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Re: portique de navette

Message par yoannc »

Image

ou ca:

Image

http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/photo/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pas trop le temps la, je posterai d'autre trucs demain...
flavien
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par flavien »

Dans cette attente MERCI 8)
La connerie c’est la détente de l’intelligence alors je me permets d’être con sciemment

Serge Gainsbourg
yoannc
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par yoannc »

Hum.. ouep, bas je retrouve pas ce que je voulais montrer ( une sorte de plan 3 vue) enfin bref, il faut savoir qu'il existe 2 portiques comme ca au USA, un a Kennedy Space Center, un sur edwards afb (1er piste de secourt pour la navette)

bref, sinon, au cas ou la navette serai contrainte a se poser autre par, la ou les MDD n'existent pas, il y a une structure ayant la même fonction, mais démontable et transportable, et ca resemble a ca:

Image

c'est l' Orbiter Lifting Frame.

lors de visites de révisions (entretien) de la navette, elles est transporté a palmade , qui possède son propre MDD, (fixe) qui lui ressemble a ca:

Image

sinon, pour en revenir a ton portique, (le MDD normal) niveau dimension il fait 45,7 x 28,3 par 32 m de haut. c'est le Mate and Demate Device. donc recherche sur google, juste avec ces 3 mots, ta des tas et tas d'image qui pourront t'aidez. comme maintenant tu connait les dimension réel, ca devrai t'aidez pour l'echelle. a savoir que le MDD comprend 3 treuil de 43 tonnes.

donc comme je te disais, le deuxième MDD se trouve a edwards afb a noter qu'il est de couleur différente, le dessus est rouge (celui de cap canaveral est tout gris):

Image

Image

au final, cette structure sert a monter la navette sur les sca, boeing qui sert a ramener la navette a cap canaveral. donc voila ! je continue a rechercher !

edit: sinon pour t'aidez, un modele du MDD sur cette page
flavien
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par flavien »

Un grand merci pour l'aide et le partage de tes connaissances 8)

Serge Gainsbourg
yoannc
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par yoannc »

de rien ! si j'ai du nouveau je re-posterai. ( mais tout de suite alors !!!)
Répondre

Retourner vers « Rêves de maquettes »