Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une maquette papier d'une frégate Française : Le Duquesne
J'aimerai avoir un modèle très détaillé mais avec une dimension raisonable (1 mètre maxi), et de préférence en téléchargement gratuit
Mes recherches sur le net n'ont pour l'instant pas abouti.
Quelques info supplémentaires issue de Wikipédia :
Le Duquesne est une frégate lance missile de la Marine nationale française, conçue également pour protéger une flotte de la menace d'attaques aériennes, de navires ennemis, de sous-marins, et, dans une moindre mesure, d'apporter une puissance de feu supplémentaire pour des objectifs terrestres. Elle a pour sister-ship le Suffren, et elle fut mise en réserve en juillet 2007. Elle est le huitième navire de la Marine française nommée d'après Abraham Duquesne .
Avec le Suffren, elle a été la seconde frégate lanceur de missiles de la marine française. Elle avait été construite pour protéger les porte-avions Foch et Clemenceau contre des attaques aériennes et sous-marines.
En 2007, le Duquesne a été mis en réserve.
Désarmé par la suite, le Duquesne sert de brise-lames pour la protection de l'école de plongée de la Marine nationale à l'entrée du port de Saint-Mandrier depuis le 18 août 2009.
Le Duquesne avait pour ville-marraine Dieppe (ville natale de Abraham Duquesne ) et était jumelé avec le 27ème bataillon de chasseur alpin d'Annecy.
D'avance merci pour votre aide
Duquesne (frégate Française)
- Drous
- Papier 60 grammes

- A remercié : 228 fois
- A été remercié : 81 fois
Duquesne (frégate Française)
Construction en cours : Le Black Pearl
Constructions en images : Pop-up Card Yamaha SR400; La Santa Maria; Bumblebee; FTO; Mini Roulante; Lamborghini Reventon
mon album
Constructions en images : Pop-up Card Yamaha SR400; La Santa Maria; Bumblebee; FTO; Mini Roulante; Lamborghini Reventon
mon album
- Pat_Craft
- Papier Photo

- A remercié : 402 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: Duquesne (frégate Française)
Une maquette papier très détaillée (donc avec un gros boulot de conception), de près d'un mètre, et gratuite... Je suis pas très optimiste sur le succès de ta quête...
Mais bon, si je déniche cet oiseau rare, je te fais signe, promis.
Mais bon, si je déniche cet oiseau rare, je te fais signe, promis.
- Drous
- Papier 60 grammes

Pour le côté gratuit, ce serait la cerise sur le gâteau.
Mais j'aimerai vraiment le trouvé car mon père à naviguer dessus et c'est une idée pour un futur cadeau.
Mais j'aimerai vraiment le trouvé car mon père à naviguer dessus et c'est une idée pour un futur cadeau.
mon album
mon album
- jeanma
- Papier Photo

- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 154 fois
Ben alors là...
je te souhaite bonne chance. J'ai eu à faire quelque chose de similaire pour le mien de père, je me suis bien informé (comme d'ailleurs tu as l'air de l'être
) et je me suis lancé.
Prends une coque existante similaire, ou alors tu la crée, c'est pas vraiment très compliqué, et tu te lances dans le scratch.
Voila mon post : topic5417.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère que tu y trouveras l'inspiration.
Je suis évidement là pour répondre à tes questions. Le plus dur c'est la mise en route, attrapes tes ciseaux et commences par la coque et son ossature en carton.
les plans de coupe sont sur le site de la dga. y était devrais je dire : http://www.servicehistorique.sga.defens ... hives.html" onclick="window.open(this.href);return false;
donc il te faudra trouver d'autre liens..
hop !
T'es parti
je te souhaite bonne chance. J'ai eu à faire quelque chose de similaire pour le mien de père, je me suis bien informé (comme d'ailleurs tu as l'air de l'être
Prends une coque existante similaire, ou alors tu la crée, c'est pas vraiment très compliqué, et tu te lances dans le scratch.
Voila mon post : topic5417.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère que tu y trouveras l'inspiration.
Je suis évidement là pour répondre à tes questions. Le plus dur c'est la mise en route, attrapes tes ciseaux et commences par la coque et son ossature en carton.
les plans de coupe sont sur le site de la dga. y était devrais je dire : http://www.servicehistorique.sga.defens ... hives.html" onclick="window.open(this.href);return false;
donc il te faudra trouver d'autre liens..
hop !
T'es parti
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
- Drous
- Papier 60 grammes

Houla, la conception ou la grosse modification de ce genre, j'avoue que pour le moment, ça me fait un peu peur
Il faut que je me fasse la main sur des modèles plus facile avant d'attaquer un tel chantier, et pour li'nstant, je manque de temps pour ça, donc je continue de chercher un modéle existant
Merci pour tes conseils Jeanma, je les utiliserai si je me lance dans une conception
Il faut que je me fasse la main sur des modèles plus facile avant d'attaquer un tel chantier, et pour li'nstant, je manque de temps pour ça, donc je continue de chercher un modéle existant
Merci pour tes conseils Jeanma, je les utiliserai si je me lance dans une conception
mon album
mon album