MiG-21 (Paragon) réduit au 1/200
- cafecomics
- Papier Photo
- A remercié : 1360 fois
- A été remercié : 1168 fois
MiG-21 (Paragon) réduit au 1/200
Et tant qu'à faire, c'est un "repaint" (Corée du Nord) équipé du train d'atterrisage non modifié de mon JJ-7/FT-7.
Mon imprimante a toujours son problème de couleurs palottes. Elles devraient ressembler à ça :
J'ai commencé par les ailes.
On découpe, on colle le renfort.
On referme.
Et j'ai oublié de prendre une photo de la dernière étape : le découpages des parties superflues à l'avant et à l'arrière.
Edit: Mais j'en ai fait une pour l'avion suivant.
Mon imprimante a toujours son problème de couleurs palottes. Elles devraient ressembler à ça :
J'ai commencé par les ailes.
On découpe, on colle le renfort.
On referme.
Et j'ai oublié de prendre une photo de la dernière étape : le découpages des parties superflues à l'avant et à l'arrière.
Edit: Mais j'en ai fait une pour l'avion suivant.
Modifié en dernier par cafecomics le ven. août 06, 2010 1:39 pm, modifié 2 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Re: MiG-21 (Paragon) réduit au 1/200
Je continue avec les autres petites pièces qu'on rangera dans une boîte pour ne pas les perdre (les boîtes de cartouches GameBoy sont très bien
) J'ai tendance à faire des pattes surdimensionnées au découpage. Je les retaille après pliage voire plus tard si la patte en question n'est pas utilisée immédiatement.
La dérive.
Les ailerons.
Le cône radar auquel j'ai ajouté les languettes qui serviront à le caler dans le nez.
La quille ventrale.

La dérive.
Les ailerons.
Le cône radar auquel j'ai ajouté les languettes qui serviront à le caler dans le nez.
La quille ventrale.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Le lest avant...
et après.
C'est en attaquant le fuselage que je me suis rendu compte que j'aurais dû vérifier le type de papier qui se trouvait dans mon imprimante. C'est du 100 g/m² et c'est assez pénible à mettre en forme à cette taille. J'aurais dû utiliser du 80 g, comme sur les autres MiG-21.
J'ai choisi de ne pas utiliser les joints d'origine et j'ai donc utiliser des languettes séparées.
Je mets en forme avant de supprimer la partie centrale.
J'aurais dû m'appliquer davantage à la mise en forme car ces joints ont été pénibles à refermer (la faute au papier trop épais) et laisser à la colle le temps de sécher.
et après.
C'est en attaquant le fuselage que je me suis rendu compte que j'aurais dû vérifier le type de papier qui se trouvait dans mon imprimante. C'est du 100 g/m² et c'est assez pénible à mettre en forme à cette taille. J'aurais dû utiliser du 80 g, comme sur les autres MiG-21.
J'ai choisi de ne pas utiliser les joints d'origine et j'ai donc utiliser des languettes séparées.
Je mets en forme avant de supprimer la partie centrale.
J'aurais dû m'appliquer davantage à la mise en forme car ces joints ont été pénibles à refermer (la faute au papier trop épais) et laisser à la colle le temps de sécher.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Je ferme le nez (et je râle après le papier de 100 g)
Je glisse le lest à l'intérieur en veillant à ne pas le placer trop en avant histoire de laisse de la place pour le cône radar. Je ferme la partie centrale (et je râle à nouveau).
J'ajoute le cône radar. Une fois qu'il est bien fixé, je découpe les languettes qui dépassent.
Au tour de l'arrière du fuselage. Et je râle une troisième fois.
Je glisse le lest à l'intérieur en veillant à ne pas le placer trop en avant histoire de laisse de la place pour le cône radar. Je ferme la partie centrale (et je râle à nouveau).
J'ajoute le cône radar. Une fois qu'il est bien fixé, je découpe les languettes qui dépassent.
Au tour de l'arrière du fuselage. Et je râle une troisième fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Assemblage des ailes sur la section avant de fuselage.
Ajout de l'arrière.
Maudit papier ! Heureusement que ces joints seront cachés !
Ajout du caisson central sous le fuselage.
Et je me rends compte que les joint ont un peu sauté de l'autre côté. Je rajoute de la colle avec un cure-dent neuf et j'appuie bien dessus avec un vieux cure-dents. Ce coup-ci, ça tient. !
Ajout de l'arrière.
Maudit papier ! Heureusement que ces joints seront cachés !
Ajout du caisson central sous le fuselage.
Et je me rends compte que les joint ont un peu sauté de l'autre côté. Je rajoute de la colle avec un cure-dent neuf et j'appuie bien dessus avec un vieux cure-dents. Ce coup-ci, ça tient. !
Modifié en dernier par cafecomics le mer. août 04, 2010 5:28 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- Laul59
- Papier 120 grammes
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 14 fois
Je ne sais pas si c'est le fait de râler, mais ton montage est propre, beau travail (je fais tout en 160g donc je râle aussi parfois...
)

- cafecomics
- Papier Photo
Merci Laul, mais je m'en veux vraiment de ne pas avoir vérifié le papier.
Ajout de la pièce formant cockpit et arête dorsale.
J'ai oublié de prendre des photos. J'ai d'abord découpé en laissant une belle marge de chaque côté (c'était un rectangle) pour ensuite mettre en forme. J'ai ensuite fait les petites incisions avec un couteau de maquettiste. Nouvelle mise en forme puis découpage final aux ciseaux.
Ajout de la dérive. Le cockpit descend un peu trop bas côté gauche. Trop tard pour corriger.
Ajout des stabilisateurs horizontaux.
Ajout de la quille ventrale. Ma paire de ciseaux sert de pince.
Je laisse sécher.

Ajout de la pièce formant cockpit et arête dorsale.
J'ai oublié de prendre des photos. J'ai d'abord découpé en laissant une belle marge de chaque côté (c'était un rectangle) pour ensuite mettre en forme. J'ai ensuite fait les petites incisions avec un couteau de maquettiste. Nouvelle mise en forme puis découpage final aux ciseaux.
Ajout de la dérive. Le cockpit descend un peu trop bas côté gauche. Trop tard pour corriger.
Ajout des stabilisateurs horizontaux.
Ajout de la quille ventrale. Ma paire de ciseaux sert de pince.
Je laisse sécher.
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- A remercié : 10147 fois
- A été remercié : 2786 fois
La première fois que as dit râler j'ai cru que le papier était trop fin !
Beau travail !
Pour moi, je n'ai jamais rien monté en papier 80 g...
S'il y a du lest, c'est aussi un modèle volant ?
Parce qu'il va être fragile en papier léger !
Bonne suite, Michel
Beau travail !
Pour moi, je n'ai jamais rien monté en papier 80 g...
S'il y a du lest, c'est aussi un modèle volant ?
Parce qu'il va être fragile en papier léger !
Bonne suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
On passe au train d'atterrissage.
Sur cette photo on voit les portes du train principal qui ont déjà été découpées. Les pièces les plus petites iront se coller sur les jambes de train.
Toutes les portes se fixant sous le fuselage. Je n'ai pas utilisé les "doublures" de celle du train avant.
Les mêmes portes collées.
Les trains proprement dits.
Sur cette photo on voit les portes du train principal qui ont déjà été découpées. Les pièces les plus petites iront se coller sur les jambes de train.
Toutes les portes se fixant sous le fuselage. Je n'ai pas utilisé les "doublures" de celle du train avant.
Les mêmes portes collées.
Les trains proprement dits.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Les portes de trappes ont été collées sur les jambes du train principal.
Le train est collé !
Le train est collé !
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
Le résultat final ! 
Et à côté de ses frères viêtnamien, roumain et soviétique. Le russe est un peu plus petit : imprimé à 27% au lieu de 29% pour les deux autres.
Edit: meilleures photos de l'exemplaire russe. Et une autre photo de famille.

Et à côté de ses frères viêtnamien, roumain et soviétique. Le russe est un peu plus petit : imprimé à 27% au lieu de 29% pour les deux autres.
Edit: meilleures photos de l'exemplaire russe. Et une autre photo de famille.
Carlos
- Dragos
- Papier Photo
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 573 fois
- cafecomics
- Papier Photo
- cockpit26
- Papier 160 grammes
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 5 fois
tres belles (et petites)realisations en effet
a tu eu du mal pour fixer le radome radar vu que le fuselage est deux fois plus large ?
en tous cas bravo
a tu eu du mal pour fixer le radome radar vu que le fuselage est deux fois plus large ?
en tous cas bravo
акула---The Shark
White Glint
White Glint
- cafecomics
- Papier Photo
Merci.
Je ne sais pas comment Paragon a prévu la fixation du radôme mais je n'ai pas eu de gros problème. Vu la taille des pièces, les languettes ajoutées dans le cône et pliées en deux avaient un petit effet ressort qui calait bien la pièce à l'intérieur du nez. Le plus dur était de trouver un angle à peu près correct avant que la colle ne sèche complètement. Je ne suis pas sûr que ça marche pour là maquette à l'échelle d'origine.
Je ne sais pas comment Paragon a prévu la fixation du radôme mais je n'ai pas eu de gros problème. Vu la taille des pièces, les languettes ajoutées dans le cône et pliées en deux avaient un petit effet ressort qui calait bien la pièce à l'intérieur du nez. Le plus dur était de trouver un angle à peu près correct avant que la colle ne sèche complètement. Je ne suis pas sûr que ça marche pour là maquette à l'échelle d'origine.

Modifié en dernier par cafecomics le ven. sept. 17, 2010 10:40 pm, modifié 1 fois.
Carlos