couleurs des faces dans pepakura

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
isabelle.c
Papier Calque
A été remercié : 1 fois

couleurs des faces dans pepakura

Message par isabelle.c »

bonjour je rencontre un petit probleme avec pepakura , quand j'exporte un modele de sketchup avec des couleurs en kmz, et que je veux l'ouvrir pour en faire un papercraft les couleurs des faces ne se transferent pas , je n'ai que du gris clair sur le modele 3d et les pièces sur les planches sont blanches et noires .

Y a t'il une manipulation à faire pour que les couleurs s'exportent elles aussi car j'aimerais bien avoir les textures presentent sur le modele sketchup , merci d'avance
isabelle.c
Papier Calque

Re: couleurs des faces dans pepakura

Message par isabelle.c »

personne n'a une idée ? :cry:
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Message par grifter38 »

Bonjour,

Peux etre qui si, mais entre 22h44 et 9h50, beaucoup dorment ^^

On est le WE, attend le debut de semaine pour relancer, y'a moins d'activité sur le net le WE.
isabelle.c
Papier Calque

Message par isabelle.c »

bonjour,désolé c'est vrai que je suis matinale .

Finalement j'ai trouvé le pourquoi du comment, j'utiliser une version gratuite de sketchup , et les couleurs ne s'exporte que si on choisi le 3ds, format dispos sur la version pro que j'ai telecharger cet aprem( via un site de torrents, je sais c'est pas bien mais c'est trés pratique et google gagne suffisament d'argent pour me faire une petit cadeau :D ) , j'ai essayer avec un drone stargate et ça fonctionne, je suis en train de refaire les plans car les découpes ne sont pas géniales .

Si ça peut aider d'autres personnes, par contre il faut penser a inverser les faces dans pepakura pour voire les couleurs .
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »