Toothpick Miniatures

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
Alex Toothpick
A été remercié : 2 fois

Toothpick Miniatures

Message par Alex Toothpick »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Alexandre, j'ai 51 ans et je vis en Alsace. Ma première expérience avec les maquettes papier était une voiture rouge type années 20 proposées par le Journal de Mickey au début des années 80.

J'ai des problèmes de santé qui font que je reste chez moi la plupart du temps et que je ne peux pas travailler longtemps, heureusement j'ai pu développer un projet depuis deux ans pour m'occuper.

Je viens de m'inscrire pour vous présenter mon projet "Toothpick Miniatures" qui est proche des maquettes en papier imprimables, à la différence qu'il n'y a pas d'imprimante ! je détaillerai cela dans un post de présentation du projet.

Le système repose sur la création de gabarits à partir de plans, le projet est conçu pour ceux qui ont très peu de moyens, j'ai donc essayé de retirer tout ce qui est de l'ordre du technologique.

Alors je pense que certains vont trouver ça dommage mais le projet est mené en anglais, pour pouvoir toucher un maximum de monde, j'espère que ça ne sera pas une barrière trop importante. :)
denis
Donateurs
Donateurs
A remercié : 1056 fois
A été remercié : 1021 fois

Re: Toothpick Miniatures

Message par denis »

Bienvenue! Tu ne sera pas le premier à ne pas utiliser d'imprimante. Certains ne se servent même pas d'ordinateur... Je regarderai avec plaisir ce que tu nous propose.
Bonne jounée
Alex Toothpick

Merci :) Je vais essayer de poster des images au fur et à mesure. Il faut voir que je travaille très lentement, un guide me prend trois mois à faire, donc le rythme des nouvelles sera d'un ordre de grandeur géologique ;)
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10023 fois
A été remercié : 2786 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonsoir Alexandre et bienvenue sur forum.

C'est avec plaisir que je découvrirais ta façon de procéder . . .

Alors à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Alex Toothpick

Merci Michel :)
(Je n'arrive pas à trouver le bouton pour laisser des remerciements, ça se trouve c'est lié à mon status de novice ;) )
Alex Toothpick

Oui le post où je présente ma manière de faire est ici :
https://www.maquettes-papier.net/forume ... hp?t=16819
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »